La réflexologie
Les principes :
Le pied et la main sont la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque «zone réflexe» correspond un organe, une glande ou une partie du corps. La stimulation de ces zones réflexes permet d’agir sur l’ensemble de l’organisme.
C’est une approche à la fois douce et profonde, à l’écoute du langage de votre corps, par l’intermédiaire des pieds (réflexologie plantaire) et des mains (réflexologie palmaire).
Les praticiens de la réflexologie palmaire obtiennent des résultats équivalents à ceux obtenus avec la réflexologie plantaire.
La réflexologie palmaire concerne plus particulièrement les personnes qui ne désirent pas exposer leurs pieds à un massage ou souffrent d’une blessure de la cheville ou du pied Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds au travail du réflexologue mais permettent néanmoins un travail intéressant, complémentaire à celui effectué en réflexologie plantaire.
Les Bienfaits de la réflexologie … lire la suite