Actualité

Maigrir grâce à la réflexologie ?

On me demande souvent si la Réflexologie peut faire maigrir.

La réflexologie peut vous accompagner pour une perte de poids en vous rappelant les éléments essentiels, avoir une bonne hygiène de vie :

  • Avoir un bon équilibre alimentaire,
  • Avoir une activité physique,
  • Se relaxer et c’est là que j’interviens.

Par la réflexologie plantaire, je vais vous permettre de lâcher prise, vous relaxer pour une détente complète de votre corps. Une évacuation des tensions va vous permettre d’éviter les grignotages qui sont souvent liés au stress. Faire le vide dans sa tête en pensant moins et en ressentant plus.
La prise de poids peut être liée au stress. Lorsqu’il y a un stress prolongé, l’organisme va sécréter le cortisol, l’hormone du stress qui va perturber les métabolismes et va entraîner des dérèglements hormonaux.

En tant que réflexologue, je vais travailler sur des zones bien précises qui correspondent au système nerveux, digestif, endocrinien ainsi que le système lymphatique et circulatoire qui ont une action sur la rétention d’eau. L’activation de certains points par pression permet d’agir sur les organes en déséquilibre.

En conclusion, la réflexologie peut être une aide très précieuse.

Et n’oubliez pas d’en parler à votre médecin pour qu’il vérifie s’il n’y a pas un problème de santé comme le diabète, l’hypothyroïdie… ou un traitement qui vous fait prendre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *